Climatisation : vous avez eu chaud en 2022, préparez 2023 ! 

Publié le 15 juillet 2022

climatisation

Depuis quelque temps, année après année, les pics de chaleur sont de plus en plus élevés et précoces. Dans de telles conditions, l’intérieur de nos maisons et appartements surchauffe, de jour comme de nuit, ce qui a une incidence sur notre santé. En 2022, aux quatre coins de notre pays, des records absolus ont été relevés. Et ça n’est pas fini ! Il faut s’attendre à une situation similaire l’été prochain, voire pire encore, et donc préparer 2023 dès aujourd’hui en confiant son projet climatisation aux techniciens du froid de la SAS Michel Boissinot.    


La climatisation pour un confort optimal en 2023   

Pour lutter contre les chaleurs excessives à l’intérieur du logement, autant anticiper et faire installer une climatisation le plus tôt possible afin d’être prêt à affronter les prochains pics de températures, qui risquent d’atteindre de nouveaux records. N’oublions pas que les canicules qui sévissent désormais même avant l’été entraînent une baisse du confort de vie mais ont aussi un sérieux impact sur la santé. Elles perturbent le sommeil, entraînent une grande fatigue, de la déshydratation et sont particulièrement problématiques chez les personnes fragiles, à savoir les enfants, les malades et nos aînés. 

Faire installer la climatisation pour se protéger des fortes températures auxquelles on peut s’attendre en 2023 permet donc d’optimiser le bien-être de toute la famille.


Augmentez votre confort intérieur été comme hiver grâce à la climatisation 

Michel Boissinot vous propose différentes solutions pour climatiser votre intérieur. La climatisation réversible tout d’abord, un dispositif de chauffage thermodynamique qui a le vent en poupe et mérite bien ses lettres de noblesse. Économique, écologique, la pompe à chaleur air/air permet aussi de rafraîchir un logement ou un local professionnel en été pour que chacun puisse profiter d’un confort optimal intérieur même lorsque les températures caniculaires battent tous les records. Avec un climatiseur mural réversible, on a donc la garantie d’évoluer dans un logement douillet en hiver et frais et agréable lorsque les conditions climatiques sont difficilement supportables car anormalement élevées. 

D’autres prestations sont bien sûr possibles, parmi lesquelles le puit canadien qui peut être associé à une ventilation double flux, le ventilo-convecteur, le ventilo hygroréglable pour salle de douche ou salle de bain et bien d’autres encore, car nous permettons à chacun de bénéficier d’une solution personnalisée.   


Confiez votre projet climatisation à la SAS Michel Boissinot 

Il est capital de préparer au plus tôt 2023 afin de protéger efficacement son logement de la surchauffe car cela évite d’acheter dans l’urgence n’importe quel appareil, énergivore, peu respectueux de l’environnement et bien souvent hélas pas vraiment efficace. Il faut au contraire anticiper et s’adresser à un professionnel expert en climatisation qui assure autant l’installation que la mise en route du dispositif, les réglages, mais aussi l’entretien et les réparations ainsi que les interventions en cas de besoin urgent. 

Nos techniciens du froid sont des spécialistes, capables de vous proposer LA solution adaptée à votre logement ou à vos locaux pour que vous puissiez jouir d’un confort absolu lors des prochaines canicules tout en maîtrisant votre consommation électrique. Que vous soyez un particulier, un professionnel, une collectivité, prenez dès aujourd’hui contact avec la SAS Michel Boissinot de Mauléon et obtenez rapidement un devis climatisation.   

bandeau-domotique

Publié le 17 août 2022

Domotique = maison connectée

Parce que vous venez de déménager, pour transformer la baignoire(...)

Lire plus

photo-mise-en-avant

Publié le 13 juin 2022

Tout savoir sur la rénovation de salle de bain

Parce que vous venez de déménager, pour transformer la baignoire(...)

Lire plus