Domotique = maison connectée

Publié le 17 août 2022

La domotique permet une gestion intelligente de multiples équipements que nous utilisons au quotidien. Ses avantages sont nombreux. Elle améliore le confort, augmente la sécurité, et dans une maison connectée, on réalise des économies d’énergie. Elle se révèle aussi très utile pour faire face aux épisodes caniculaires de plus en plus fréquents. 


Domotiser les volets pour se protéger des températures caniculaires

Depuis quelques années, les alertes canicules se succèdent et les températures battent record après record. C’est une préoccupation majeure pour la santé, et plus particulièrement pour les enfants, les personnes âgées et les plus fragiles. Les spécialistes se montrent pessimistes pour les prochaines années car la tendance a peu de chance de s’inverser. Pour se protéger des fortes chaleurs à l’intérieur de l’habitat, il existe heureusement une solution : la gestion des ouvrants grâce à la domotique. 

La technologie nous permet aujourd’hui de disposer d’une maison intelligente. On peut domotiser ses volets roulants, automatiser ses volets battants et même gérer à distance l’ouverture et la fermeture des fenêtres de toit. Grâce à la domotique, il est possible de programmer ses ouvrants en fonction de la température, du degré d’ensoleillement et même de la luminosité. En cas de pic de chaleur, les volets se ferment pour protéger les pièces des rayons directs du soleil et que l’intérieur de l’habitation ne soit pas en surchauffe. Au retour du travail par exemple, on a ainsi la garantie de trouver sa maison fraîche. La température étant mieux régulée, le confort intérieur est préservé. 


Automatiser la climatisation grâce à la domotique 

Mettre la clim’ en route lorsqu’il fait déjà trop chaud dans une pièce entraîne une dépense d’énergie considérable pour perdre seulement quelques degrés. Grâce à la domotique, le thermostat du climatiseur étant connecté, la production de froid est gérée intelligemment, même en l’absence des occupants. Le contrôle de la température par la technologie est d’une extrême précision. Et pour bénéficier de tous les atouts d’une climatisation connectée, inutile de changer de matériel puisqu’il suffit de faire intervenir la SAS Michel Boissinot pour rendre sa clim’ connectable. 

Plus besoin de laisser tourner son système de climatisation toute la journée pour retrouver une maison fraîche à la sortie du bureau ou au retour des vacances. Fini le gaspillage d’énergie et d’argent ! Dans une maison connectée, la clim’ ne fonctionne que lorsque c’est nécessaire et adapte la température de chaque pièce à la demande. Elle peut être pilotée à distance à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une simple tablette. 


Une maison connectée pour une vie quotidienne simplifiée  

Outre la gestion des températures intérieures, il est bien sûr possible de compter sur la domotique pour sécuriser son habitation avec par exemple un visiophone connecté, un système d’accès limité à la propriété, une serrure connectée, des simulateurs de présence qui dissuadent les voleurs en l’absence des occupants d’un logement… Les entreprises peuvent également bénéficier d’un très haut niveau de sécurité en connectant leurs locaux. 

Et pour faciliter tous les petits gestes au quotidien, de très nombreux équipements peuvent être motorisés, connectés, augmentant le confort de tout un chacun. Vous rêvez d’une maison intelligente ? La SAS Michel Boissinot de Mauléon (79) est à votre disposition. Confiez votre projet à nos spécialistes. Profitez de leur grande expertise. Grâce à leur qualité d’écoute, ils sont à-même de vous proposer une installation entièrement personnalisée afin de répondre parfaitement à vos besoins en respectant votre budget. 

Publié le 15 septembre 2022

Obligation réglementaire sur l’entretien d’une chaudière quel que soit son type  

On ne plaisante pas avec l’entretien de sa chaudière ! La(…)

Lire plus

climatisation

Publié le 15 juillet 2022

Climatisation : vous avez eu chaud en 2022, préparez 2023 ! 

Depuis quelque temps, année après année, les pics de chaleur(…)

Lire plus