Économie d’énergie : tout savoir sur les performances du poêle à bois

Publié le 04 mai 2022

À l’heure où les prix du gaz et de l’électricité ne cessent d’augmenter, nous sommes de plus en plus nombreux à choisir de nouvelles alternatives pour faire des économies. Parmi les solutions de chauffage les plus économiques, il y a le poêle à bois. Ce dernier permet de profiter des excellentes performances du bois et de son prix compétitif. Vous souhaitez faire installer un poêle à bois chez vous ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cet équipement ainsi que sur l’expertise de l’entreprise Michel Boissinot, dont les professionnels sont reconnus garants de l’environnement (RGE).


Le bois, un combustible économique et performant

Que vous viviez en zone urbaine ou au contraire en milieu rural, le bois est un combustible accessible puisqu’il ne nécessite pas d’être relié à un réseau. Très économique, il dégage une énergie puissante et donc très performante. En plus de réduire la facture énergétique, le chauffage au bois est très agréable au quotidien. 

Le combustible est proposé sous différents formats à savoir les bûches, les plaquettes et les granulés. Il peut être utilisé pour alimenter un chauffage d’appoint tel qu’un poêle à bois, un insert ou une cheminée. Il peut aussi être le combustible d’un appareil de chauffage unique comme une chaudière à bois. 


Choisir le poêle à bois et profiter de Ma prime rénov’

Dans le cadre d’un projet de rénovation, vous considérez le poêle à bois. Cet appareil de chauffage permet en effet de profiter des nombreux atouts du bois en tant que combustible. Taille, design ou encore puissance, les critères de choix sont très nombreux. Aussi, il est facile de trouver le modèle qui s’intégrera dans votre logement sans le dénaturer. Certains poêles à bois sont même des objets de décoration ! Si vous rencontrez des difficultés pour choisir un modèle, sachez que les artisans qualifiés peuvent vous aider à chaque étape de votre projet. Ils vous aident à choisir le bon appareil, en tenant compte de vos besoins et de vos envies, comme à définir son emplacement. 

L’installation d’un poêle à bois permet de profiter de la prime énergie Ma prime rénov’. Pour en bénéficier, il faut s’adresser à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE). Ensuite, il faut créer un compte sur le site MaPrimeRénov’ et y transmettre les factures afin de percevoir la prime et les éventuelles aides auxquelles vous êtes éligibles. 


Faire appel à l’entreprise Michel Boissinot

Basée à Mauléon, dans les Deux-Sèvres, l’entreprise familiale Michel Boissinot dispose de la certification RGE Qualibois. En nous confiant vos travaux, vous êtes donc éligible à la prime énergie Ma prime rénov’. Si vous habitez notre département, le Maine-et-Loire ou la Vendée, vous pouvez donc faire appel à nos équipes pour l’installation d’appareils de chauffage à bois, les chaudières à bois et bien sûr les poêles à bois. Nos équipes se composent de chauffagistes expérimentés qui assurent des prestations de qualité et qui répondent à vos besoins. Notre expertise s’adresse aux professionnels comme aux particuliers et aux collectivités. N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! 

photo-mise-en-avant

Publié le 13 juin 2022

Tout savoir sur la rénovation de salle de bain

Parce que vous venez de déménager, pour transformer la baignoire(...)

Lire plus

Publié le 24 mai 2022

Le photovoltaïque chez les particuliers

Professionnel du gaz et partenaire de GRDF, vous pouvez bénéficier(...)

Lire plus