Pompes à Chaleur Hybrides, efficaces, écologiques et économiques 

Publié le 21 octobre 2022

Pouvoir se chauffer à moindre coût et réduire ses émissions de gaz à effet de serre sont parmi les principales préoccupations aujourd’hui. Cela devient possible grâce aux pompes à chaleurs hybrides, des appareils haute performance couplés avec une chaudière au gaz. Faisons le point sur ces fameuses PAC hybrides nouvelle génération qui ont le vent en poupe. 

Fonctionnement d’une pompe à chaleur hybride 

Il s’agit d’un dispositif qui combine une chaudière à condensation au gaz et une PAC air/eau. Grâce à une sonde, ce système intelligent pilote le chauffage en fonction des températures extérieures et selon les besoins de chacun, mais produit aussi l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur hybride utilise l’aérothermie, c’est-à-dire qu’elle récupère la chaleur de l’air extérieur puis la diffuse dans le logement via des convecteurs, des radiateurs à eau ou bien encore le plancher chauffant. 

Confort optimal 

Quelle que soit la météo, la pompe à chaleur hybride garantit dans l’habitation la température constante que l’on choisit.  En hiver, le logement est chauffé grâce à la chaudière à gaz à condensation lorsqu’il fait très froid, et la PAC prend le relais dès que le temps se radoucit. En été, si l’on a opté pour une pompe à chaleur réversible, celle-ci passe en mode rafraîchisseur dès que la température est trop élevée. C’est grâce à un régulateur que le dispositif fonctionne de façon autonome. 

Système économique et écologique 

La pompe à chaleur hybride permet de réaliser entre 30 et 40 % d’économie comparativement à une chaudière gaz seule, ce qui enlève une sacrée épine du pied des consommateurs par les temps qui courent, et tout cela sans sacrifier le confort intérieur, bien au contraire. Ce système bi-énergie peut être installé dans une construction neuve ou être totalement intégré dans un projet de rénovation.  Investir dans une pompe à chaleur hybride permet de profiter d’un dispositif plus respectueux de l’environnement qui utilise en partie une énergie renouvelable. 

PAC Hybride éligible aux aides de l’État 

Les personnes qui optent pour l’installation d’une pompe à chaleur hybride couplée à une chaudière gaz THPE (très haute performance énergétique) peuvent bénéficier d’avantages non négligeables puisque ce dispositif est éligible aux diverses aides de l’État en vigueur. Il s’agit : 

  • De MaPrimeRénov’ dont le montant est calculé en fonction des revenus du foyer, 
  • De la TVA réduite à 5,5 %, 
  • De la prime CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) « Coup de pouce », 
  • De l’Eco-PTZ.  

Faire installer sa PAC hybride par un installateur RGE est toutefois obligatoire pour profiter de ces aides. 

Confiez votre projet PAC Hybride à Michel Boissinot, entreprise RGE 

Pour savoir quelle pompe à chaleur hybride est la mieux adaptée à son logement, le mieux est de contacter l’entreprise Michel Boissinot de Mauléon (79) qui propose un très large choix de PAC hybrides. Les techniciens et chauffagistes Boissinot sont certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). On n’hésite donc pas une seconde pour leur parler de son projet chauffage nouvelle génération.  

Et pour être garanti d’une installation fonctionnelle et bien installée, l’entreprise Michel Boissinot est également référencée comme « installateur PAC Hybride » en partenariat avec GRDF.

Confier l’installation de ce dispositif de chauffage et distribution d’eau chaude sanitaire à cette équipe d’experts, c’est avoir la garantie de disposer d’un équipement 2 en 1 de très haute qualité, efficace, ultra performant, répondant en tous points à la réglementation thermique en vigueur. De quoi offrir à sa famille un confort optimal été comme hiver tout en maîtrisant sa facture d’énergie et en réduisant son impact sur l’environnement. 

Publié le 16 novembre 2022

Une urgence ? Michel Boissinot assure le dépannage de vos installations

Implantée dans le département des Deux-Sèvres, l’entreprise Michel Boissinot met(…)

Lire plus

Publié le 15 septembre 2022

Obligation réglementaire sur l’entretien d’une chaudière quel que soit son type  

On ne plaisante pas avec l’entretien de sa chaudière ! La(…)

Lire plus