Qu’est-ce que la Gestion Technique des Bâtiments et en quoi permet- elle une meilleure efficacité pour les professionnels ?

Publié le 17 janvier 2024

La Gestion Technique des Bâtiments (GTB) désigne une approche novatrice qui permet de superviser les installations électriques grâce à des capteurs et des compteurs placés sur les infrastructures professionnelles.


Pourquoi choisir de mettre en place des solutions de Gestion Technique des Bâtiments ?


La Gestion Technique des Bâtiments est utilisée dans le but de contrôler et de superviser à distance l’ensemble des installations techniques. Grâce aux capteurs positionnés judicieusement sur vos bâtiments, vous serez en mesure de collecter des données et d’accroître l’efficacité des installations, que vos infrastructures soient neuves ou non.
La GTB se révèle aujourd’hui indispensable pour permettre aux professionnels de gagner en productivité car elle permet d’effectuer le pilotage à distance des systèmes techniques sur vos installations électriques, de climatisation ou de chauffage.
Cette fonctionnalité a pour but d’offrir une maîtrise totale des installations et d’optimiser ainsi les performances, tout en réduisant les coûts.


En quoi la gestion technique des bâtiments est-elle un atout pour les professionnels ?


Que vous possédiez un bâtiment récemment construit ou une infrastructure existante, la gestion technique des bâtiments est pensée pour s’adapter parfaitement à vos besoins spécifiques. Capable d’évoluer en fonction de votre entreprise, cette fonctionnalité apporte de nombreux avantages, tels que la réduction des coûts énergétiques grâce à une surveillance accrue, mais également l’optimisation de l’énergie.
La Gestion Technique des Bâtiments est également utilisée à des fins de maintenance, pour déceler les anomalies et dysfonctionnements potentiels.
La GTB représente bien plus qu’une simple gestion à distance. Il s’agit d’une stratégie innovante, imaginée pour optimiser l’efficacité, réduire les coûts et assurer un environnement de travail optimal aux salariés. Curieux de découvrir comment intégrer cette solution à votre structure ? Faites appel aux services de votre professionnel Michel Boissinot !

Publié le 04 juin 2024

Semaine de 4 jours :  Une bonne alternative pour les salariés comme pour les entreprises !

Si la traditionnelle semaine de travail sur cinq jours, du(…)

Lire plus

Publié le 06 mai 2024

La rénovation énergétique : arnaque ou opportunité ?

La rénovation énergétique, désignant une transition vers un modèle plus(…)

Lire plus