Semaine de 4 jours :  Une bonne alternative pour les salariés comme pour les entreprises !

Publié le 04 juin 2024

Si la traditionnelle semaine de travail sur cinq jours, du lundi au vendredi, est toujours la norme dans de nombreuses sociétés, l’entreprise Michel BOISSINOT a quant à elle déjà mis en place la semaine de 4 jours au sein de ses équipes ! Un choix, qui connaît un franc succès. Zoom sur les multiples avantages de la semaine de 4 jours.


Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Chez Michel BOISSINOT, la semaine de 4 jours fonctionne très bien. Elle permet aux employés de bénéficier d’un repos réparateur, sur trois jours, et de revenir plus productifs.


Augmentation de la productivité

Chez Michel Boissinot, nous avons à cœur de mettre tout en œuvre pour réaliser chacun de vos projets En plus de permettre une certaine efficacité énergétique, l’entretien régulier de votre système de chauffage ou de ventilation permet également de prolonger sa durée de vie.

Il permet en effet de s’assurer que les pièces ne sont pas usées, mais également de résoudre d’éventuels problèmes techniques susceptibles d’endommager votre matériel sur le long terme.


Attraction et rétention des talents

La perspective de travailler 4 jours par semaine séduit de nombreux travailleurs souhaitant obtenir un équilibre entre leur temps personnel et leur temps de travail. La semaine de 4 jours permet ainsi d’attirer les employés et de les fidéliser. Ces horaires de travail, flexibles, sont un véritable atout, pour les employés comme pour l’entreprise.


Impact environnemental positif

Soucieuse de veiller à son empreinte carbone, l’entreprise BOISSINOT voit la semaine de 4 jours comme l’opportunité de réduire les déplacements des salariés et donc, de faire un pas de plus vers un monde davantage éco responsable. Fière de contribuer à la lutte contre le changement climatique, l’entreprise encourage ce mode de vie plus durable. 

La semaine de 4 jours, comme le soulignent les dirigeants, « est une question d’organisation ». Un choix, donc, qui conforte l’entreprise BOISSINOT vers cette voie et des résultats qui portent leurs fruits : des équipes motivées, productives et un nouvel équilibre pro/perso qui semble parfaitement convenir à l’ensemble de l’entreprise.

Publié le 06 mai 2024

La rénovation énergétique : arnaque ou opportunité ?

La rénovation énergétique, désignant une transition vers un modèle plus(…)

Lire plus

Publié le 16 avril 2024

Pourquoi entretenir régulièrement son matériel de chauffage et de ventilation ?

L’entretien du matériel de chauffage et de ventilation est indispensable(…)

Lire plus