Une entreprise impliquée pour la formation des jeunes 

Publié le 08 février 2023

Michel Boissinot est une entreprise certifiée qui forme des jeunes dans tous ses domaines d’activité, et il y en a pour tous les goûts : électricité, chauffage, salle de bain, photovoltaïque, climatisation, ventilation, mais aussi domotique. Chaque jeune peut donc aisément être formé afin de faire carrière dans le domaine qui le passionne. 

Michel Boissinot, une entreprise engagée dans le transfert des savoirs 

Nul ne peut exercer dans le domaine de l’artisanat sans avoir suivi une sérieuse formation. Celle-ci permet en effet d’acquérir la maîtrise pour satisfaire ses clients de demain. Elle ne peut être acquise par l’apprenant que grâce à la transmission des savoirs et des savoir-faire. 

Chez Michel Boissinot, la formation des jeunes est un point crucial. Son engagement envers la jeunesse est très fort et c’est grâce à cette formation intra-entreprise que les apprentis et les stagiaires peuvent acquérir les compétences qui leur permettront d’exercer le métier qu’ils ont choisi. C’est en effet fondamental pour se faire une place sur le marché de l’emploi.   

Des formations diversifiées

L’entreprise Michel Boissinot est un révélateur de talents dans différents métiers de l’artisanat où elle excelle depuis plus de 40 ans. Pour un jeune, choisir cette entreprise pour suivre sa formation est une opportunité, car il peut y apprendre un métier d’avenir.


Véritable développeur de compétences, MB recrute de nombreux apprentis et assure la formation des jeunes. Intégrer cette équipe dynamique, accueillante, où le relationnel tient une grande place, est une chance. Les jeunes peuvent mener à bien leur projet professionnel après avoir acquis dans d’excellentes conditions toute la maîtrise indispensable pour devenir un artisan de qualité. Et l’on sait combien les métiers de l’artisanat participent à la vitalité économique d’une région.

Michel Boissinot offre un tremplin qui favorise son insertion dans le monde du travail. Et quand on a intégré la team MB, on n’a qu’une envie : y rester, car c’est une entreprise dans laquelle l’on se sent bien.

Publié le 04 juin 2024

Semaine de 4 jours :  Une bonne alternative pour les salariés comme pour les entreprises !

Si la traditionnelle semaine de travail sur cinq jours, du(…)

Lire plus

Publié le 06 mai 2024

La rénovation énergétique : arnaque ou opportunité ?

La rénovation énergétique, désignant une transition vers un modèle plus(…)

Lire plus