Faites confiance aux entreprises locales 

Publié le 16 janvier 2023

Grâce à sa grande expertise, l’entreprise familiale Michel Boissinot implantée dans le bocage bressuirais depuis 40 ans a su gagner la confiance de ses clients. Faire appel à un artisan certifié et qualifié est en effet un gage de qualité. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent faire intervenir les entreprises de proximité, ce qui permet en plus de faire vivre le tissu économique local. 

building based on the passive house concept in winter

Rencontrer son artisan local 

Il est plus facile d’accorder sa confiance à un artisan que l’on peut rencontrer du fait de sa proximité qu’à une entreprise implantée à des centaines de kilomètres uniquement joignable par téléphone ou par mail.

Le relationnel compte énormément et l’on y est de plus en plus attaché, d’autant qu’il est plus facile de connaître la réputation d’une entreprise locale grâce au bouche-à-oreille. L’entreprise Michel Boissinot met d’ailleurs un point d’honneur à être disponible pour ses clients. 

Réduire le temps d’intervention  

La proximité entre l’entreprise et sa clientèle est un élément qui compte car cela permet au professionnel d’intervenir dans la journée en cas de besoin : « consommer » local, c’est avoir la garantie d’un SAV rapide car traité en direct. Tout le monde gagne du temps, et les déplacements coûtent moins cher. L’entreprise Michel Boissinot assure d’ailleurs le SAV et le dépannage de vos installations. 

Faire vivre le tissu économique local  

Accorder sa confiance aux entreprises implantées dans son secteur géographique plutôt qu’aux multinationales est un enjeu capital puisque cela permet aux artisans locaux de maintenir la pérennité de leur entreprise. On dynamise ainsi le tissu économique de sa région en privilégiant non seulement les artisans mais aussi les fournisseurs locaux. 

C’est toute la communauté qui y trouve un intérêt, les particuliers comme les professionnels car en permettant à nos petites sociétés de rester en bonne santé, on favorise le développement économique local. C’est indispensable pour permettre aux jeunes d’effectuer des formations près de chez eux puis, le moment venu, de se lancer dans la vie professionnelle sans être contraints de quitter leurs racines. Et en favorisant l’emploi local, c’est toute la région qui tire son épingle du jeu. Michel Boissinot compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés issus du territoire et favorise chaque année la formation des jeunes en recrutant de nombreux apprentis. 

Préserver l’environnement  

Nous le savons tous, pour limiter notre empreinte carbone, il est fondamental de privilégier les circuits courts. Faire appel aux entreprises locales est donc l’une des meilleures solutions permettant d’agir favorablement pour la sauvegarde de l’environnement. 

Publié le 12 décembre 2022

Optez pour la maison passive

La maison passive est ce que l’on fait de mieux(…)

Lire plus

Publié le 16 novembre 2022

Une urgence ? Michel Boissinot assure le dépannage de vos installations

Implantée dans le département des Deux-Sèvres, l’entreprise Michel Boissinot met(…)

Lire plus